Tourisme en Savoie et à la Rosière

La destination Savoie Mont Blanc, c’est l’appel de grands espaces naturels, préservés et enneigés rappelant l’ambiance Grand Nord avec ses 112 stations, ses 20 domaines skiables reliés soit les 2/3 du domaine skiable français. Le ski reste l’activité principale et offre aussi plus de 70 activités à pratiquer autres que le ski (escapade avec chiens de traineau, raquettes, bouée ou luge seul ou à plusieurs, Fat bike ou VTT des neiges, trottinette électrique, tyroliennes, bien être thermal, etc.)

LA ROSIERE, balcon de la Tarentaise : STATION DE SKI À 1850 MÈTRES D’ALTITUDE.

Située au pied de la face italienne du Mont Blanc et aux portes du parc national de la Vanoise, La Rosière est un havre de paix en plein cœur de la Tarentaise regroupant tous les ingrédients pour un séjour à la montagne réussi à 35 min depuis la gare TGV Bourg-Saint-Maurice.

Cette station de ski authentique au charme familial a su préserver et entretenir au fil des années une qualité d’accueil et un contact humain incomparables. Ici ce sont les habitants qui ont construit il y a 60 ans leur station tout de bois et de pierres apparentes et ça change tout.

Elle bénéficie d’une exposition plein sud et d’une vue totalement dégagée surplombant l’ensemble de la vallée. Son enneigement exceptionnel garantit une neige de grande qualité tout au long de la saison de mi-décembre à fin avril.

La Rosière se retrouve chaque année dans le top 10 des stations de ski les plus enneigées de France.

Un domaine skiable international à quelques kilomètres du Mont Blanc : l’Espace San Bernardo et ses 160 km de pistes entre la France (La Rosière) et l’Italie (station de La Thuile).

Son domaine skiable franco-italien en fait une destination unique et privilégiée des skieurs et des épicuriens. Passer la frontière à ski est un moment fort qui marquera à coup sûr votre séjour et vous laissera des souvenirs impérissables.

La station de la Rosière dispose de 83 pistes pour tous les niveaux : 8 pistes vertes, 28 bleues, 33 rouges et 14 noires.

Les grands skieurs se régaleront des pentes abruptes du Mont Valaisan et de son sommet culminant à 2800 mètres d’altitude.

Les adeptes d’un ski plus tranquille apprécieront les pistes douces et ensoleillées qui jalonnent le domaine skiable.

Les non-skieurs ne seront pas en reste avec la multitude d’activités et de services proposés sur la station ou encore déconnexion et repos total dans les différents espaces bien-être ou pourquoi pas des retrouvailles en toute convivialité sur une terrasse face à la vallée pour profiter du soleil le temps d’un déjeuner ou d’un apéro.

Le Club Med est situé entre une piste verte et une piste bleue. Il est au cœur de l’Espace San Bernardo où l’ensoleillement et l’enneigement sont records. Vous skiez à la fois en France et en Italie ! Si vous n’avez jamais passé de frontière à ski, c’est l’occasion rêvée !